VIBRATING CONVEYORS

Optimil Machinery inc. is a name recognized worldwide as a leader in primary and secondary wood processing equipment, in addition to offering systems for optimization.


For different industries, such as wood processing, food processing, recycling industry, pulp and paper, engineered wood, Edem conveyors are used all over the world to transport, sort and sift materials. Vibrating conveyors ensure more uniform material movements than those carried out by belt conveyors. In addition, our metal detector and magnetic traps make it possible to screen unwanted materials from the production process.


EDEM parts manufactured by Optimil Machinery inc are sold all over the world through distributors. The goal is to work with each client to meet their specific conveying needs. With more than 1000 vibrating conveyors in operation all over the world, Optimil Machinery has the experience necessary to solve your conveying challenges.

 

EDEM product line

he heart of every EDEM Medium, Heavy and Extra   Heavy duty vibrating conveyor is our rugged coil spring/eccentric shaft drive assembly. While simple in design, our coil springs are noted for their outstanding performance, and the unique EDEM design has the lowest horsepower requirement of any drive on the market today. Power is provided by a premium, TEFC electric motor and standard “V-Belt” drive. Each conveyor is custom designed and engineered to suit the customer’s exact requirements.

 

Typical industrial applications:


Pellet plants:
• Cooling
• Screening
• Packaging


Ingineered wood:
• OSB, MDF and particle board
• Waste Handling
• Screening
• Hog Infeed


Pulp mill:
• Waste Handling
• Screening
• De-watering
• Metal detection


Sawmills:
• Waste Handling
• Chipper Infeed
• Screening
• Hog Infeed
• Metal detection


Recycling:
• Screening
• Sorting
• Metal detection

Convoyeurs vibrants

Optimil Machinery inc. est un nom reconnu dans le monde comme étant un leader dans les équipements de transformation du bois primaires et secondaires, en plus d’offrir des systèmes pour optimisation.


Pour différentes industries, comme la transformation du bois, l’agroalimentaire, l’industrie du recyclage, les pâtes et papiers, les bois d’ingénierie, les convoyeurs Edem sont utilisés partout dans le monde pour transporter, trier et tamiser des matériaux. Les convoyeurs vibrants assurent des déplacements de matériaux plus uniformes que ceux réalisés par des convoyeurs à courroie. De plus, notre détecteur de métaux (Metal Detector) et trappes magnétiques (Magnet Trap) permettent de tamiser les matières indésirables du processus de production.


Les pièces EDEM fabriquées par Optimil Machinery inc. sont vendues partout dans le monde par le biais de distributeurs. Le but est de travailler avec chaque client afin de répondre à ses besoins de convoyage spécifiques. Avec plus de 1000 convoyeurs vibrants en opération partout dans le monde, Optimil Machinery inc. en collaboration avec Équipements Boifor ont l’expérience nécessaire pour résoudre vos défis de convoyage.

Gamme de produits EDEM


Au sein de chaque convoyeur vibrant moyen, puissant ou extra puissant, se trouve un robuste ensemble ressort hélicoïdale/arbre d’entraînement excentrique. Bien que simple de design, les ressorts hélicoïdales sont remarqués pour leurs rendements exceptionnels et avec le design unique EDEM, ils possèdent le plus faible besoin de puissance de tous les entraînements sur le marché d'aujourd’hui. La puissance est fournie par un moteur électrique TEFC de qualité supérieure et un entraînement par courroie en V standard. Chaque convoyeur est personnalisé et fabriqué pour convenir aux exigences exactes du client.

Applications industrielles types :


Usines de granules :
• Refroidissement
• Tamisage
• Emballage


Matériaux dérivés du bois :
• OSB, MDF et panneaux de particules

• Traitement des déchets

• Alimentation de la déchiqueteuse
• Alimentation du broyeur


Usines de pâtes :
• Traitement des déchets
• Tamisage
• Assèchement
• Détecter les métaux


Scieries :
• Traitement des déchets
• Alimentatin de la déchiqueteuse
• Tamisage
• Alimentatin du broyeur
• Détection de métal


Recyclage :
• Tamisage
• Triage
• Détection de métal