Testeurs d'humidité pour professionnels dans le travail du bois

Comme professionnel dans le travail du bois, je pense que vous conviendrez – le bois est réconfortant.  Chaleureux et accueillant, le bois ajoute de la texture, couleur et un intérêt visuel dans n’importe quel espace.

Aucun doute, les belles qualités du bois sont les raisons principales pourquoi nous apprécions travailler le bois. 

Hélas, plusieurs projets d’ébénisterie échouent à cause de problèmes reliés à l’humidité.   Cela se produit trop souvent … tout ça parce que l’artisan menuisier ne comprend pas comment l’humidité peut influencer même ruiner un projet utilisant du bois.  Imaginez la frustration en plus de la perte de temps et argent !

Le fait que vous soyez ici, à lire ces page est une bonne chose…  il démontre que vous comprenez l’importance de la corrélation humidité/ bois… ainsi que la valeur qualité d’un testeur d’humidité du bois.

orion-landing-page-woodworking.jpg

Présentation de nos testeurs d'humidité perfectionnés Orion®

Nous sommes heureux de présenter nos testeurs d’humidité Orion, les plus précis, dotés d’une haute technologie et polyvalentes, jusqu’à présent.   La conception du testeur Orion s’est basée sur ce que vous, les ouvriers du bois, recherchez dans un testeur d’humidité.

Les testeurs d’humidité Orion disposent d’un large éventail de caractéristiques.  Voyons maintenant quelques caractéristiques que vous apprécierez …

Sans pointe. Avec le testeur Orion, aucun besoin de piquer le bois comme avec les testeurs à pointes.  Terminer le soucis de remplir les trous ou trouver des colles et teintures pour camoufler les trous.   De plus, les testeurs sans pointe sont 3 fois plus rapides que les testeurs à pointes pour recueillir des mesures.

Étalonnage sur place.  Avez-vous déjà échappé votre testeur ?  Une chute peut modifier l’étalonnage de votre testeur.   Comme beaucoup d’autres facteurs incluant le simple passage du temps.  Bien sûr, certains fabricants vous permettent de ‘’vérifier’’ si la calibration de votre est précis.  Si le testeur n’est plus calibré, votre unique solution est de retourner le testeur au fabricant pour effectuer un étalonnage – coûteux en temps et argent.   PAS avec le testeur Orion.

En plus d’un étui de protection en caoutchouc, tous les testeurs Orion sont fournis avec un bloc étalon (On-demand calibrator) vous permettant d’effectuer l’étalonnage du testeur n’importe où, n’importe quand.  Exclusif aux testeurs d’humidité Orion Wagner, l’étalonnage se fait en juste une minute.   Aucun autre testeur ne vous offre cette économie de coûts et de temps en plus de l’assurance d’un étalonnage précis pour la durée de vie de votre testeur.

 

 

 

Précision exceptionnelle.  Avec la technologie IntelliSense™ brevetée de Wagner, vous mesurez l’humidité DANS le bois, non SUR le bois.  Ceci vous donne une lecture plus fidèle de la teneur en humidité de votre bois.

Disons que vous emmagasinez votre bois à l’extérieur ou quelque part ailleurs là où c’est mouillé.  La teneur en humidité en surface va significativement fausser les résultats des autres testeurs.  La technologie IntelliSense™ minimise l’effet de l’humidité en surface vous donnant une meilleure lecture de la teneur en humidité réelle DANS le bois.

Puis, selon où vous emmagasinez votre bois, la température du bois peut aussi influencer les lectures de votre testeur.  Mais pas avec les testeurs Orion qui sont pratiquement non-affecté les changements de température.

 

Autres points important …

Lors de la fabrication d’une table, d’une commode et autres, je suppose que vous désirez un testeur de qualité, de haute précision donnant des lectures continuellement précises.  C’est ce que vous obtenez avec le testeur Orion.  Pas un testeur ‘’bon marché’’ de mauvaise fabrication…  imprécis selon les différentes conditions comme la température et l’humidité en surface… et une grande marge d’erreurs dans les plages inférieures des lectures d’humidité - plages très importantes pour plusieurs projets utilisant le bois.

Ça ne cesse de s’améliorer … tous les testeurs Orion sont livrés avec des paramètres pour une sélection rapide des essences de bois (Fast Selection Species Settings) pour mieux garantir la précision des lectures.  Ces paramètres couvrent une liste détaillée des bois durs, résineux et essences de bois tropicales.  Ainsi, vous évitez d’utiliser un mauvais paramètre des essences ou une correction des essences qui pourrait fausser les lectures.

Teneur en humidité d’équilibre (EMC).  Lorsque vous déplacez votre bois dans votre atelier en provenance de votre entrepôt, vous désirez peut-être connaître le moment où l’humidité de votre bois sera équilibrée, où le bois ni ne gagne ni ne perd de l’humidité.  Notre modèle 950 peut détecter l’humidité et la température de votre atelier en plus de calculer la teneur en humidité d’équilibre (EMC) de votre atelier.  En comparant la teneur en humidité de votre bois avec la teneur en humidité d’équilibre de votre atelier, vous saurez exactement combien de temps votre bois doit sécher ou gagner de l’humidité et lorsqu’il sera prêt pour votre projet.

Garantie 7 ans – leader de l’industrie.  En investissant dans l’achat d’un testeur d’humidité portable Orion, vous vous attendez à des années de service.  On le fait !  C’est la raison pourquoi nous vous offrons la garantie 7 ans – leader de l’industrie et un soutien à la clientèle inégalé.  Une tranquillité d’esprit de savoir que si un problème survient avec votre testeur Orion, vous avez une protection 7 ans – une protection que vous n’aurez chez aucun autre fabricant d’hygromètre.

Choisir le testeur Orion® qui convient à votre atelier utilisant du bois

Vérifiez notre gamme Orion et choisissez le modèle convenant le plus à vos besoins :

Orion 910.   Le 910 effectue le mesurage en profondeur jusqu’à 1.5 pouces, ce n’est pas un testeur en surface.  A part son utilisation dans un atelier, il est également excellent pour vérifier le bois que vous vous apprêtez à acheter, incluant le bois ouvré ou le bois séché au four et dalles aux arêtes vives.   Ce qui vous permet de savoir si la teneur en humidité est trop élevée, trop faible ou parfaite.  Le 910 est comparable au très populaire Wagner MMC220 - à l’exception qu’il est supérieur en plusieurs points.

Orion 930.  Le 930 offre des lectures en surface et en profondeur.   Bien que la majorité de votre travail implique l’utilisation de bois plus épais, advenant que vous devez mesurer du bois plus mince, vérifier des finitions à base d’eau ou autres applications en surface jusqu’à ¼’’ de profondeur, le 930 a ce qu’il faut.

Orion 940.  Le 940 offre des lectures en surface et en profondeur en plus de vous permettre de recueillir les données d’humidité de votre bois.  La collecte des données convient parfaitement si vous faites l’achat d’une grande quantité de bois et désirez faire une analyse de la teneur en humidité élevée, faible ou moyenne.

Orion 950.  Le 950, notre testeur d’humidité le plus perfectionné, offrant toutes les caractéristiques ci-haut mentionnées auquel s’ajoute un capteur d’humidité/température qui vous aide à calculer la teneur en humidité d’équilibre (EMC).  Excellent, si vous fabriquer une table à manger et désirez connaître à quel point les conditions environnantes affecteront la table une fois terminée.  De plus, si vous utilisez beaucoup de bois, le 950 dispose de la technologie Bluetooth® pour communiquer avec notre application gratuite Woodshop MC™ disponible les appareils iOS® et Android™.  Avec cette application, vous pouvez recevoir et enregistrer les données, régler les spécifications pour différents travaux et encore plus.