Testeurs d'humidité pour les inspecteurs en bâtiment et en restauration

Si on vous demandait quel est le problème le plus dommageable ou coûteux rencontré lors de l’inspection d’un bâtiment ou d’une propriété ou bien lors d’un projet de restauration d’un bâtiment ? Nous sommes prêts à parier que l’humidité y est reliée d’une manière ou l’autre.

Parce que l’infiltration et la migration de l’humidité apparaît souvent dans des endroits cachés ou difficile à voir durant une inspection visuelle, votre dernier atout pour trouver l’humidité cachée, est le testeur d’humidité.

De tout évidence, vous visitez cette page par intérêt pour notre  gamme de testeurs d’humidité hautement perfectionnés qui nous croyons, surclasseront les testeurs que vous utilisez présentement.

orion-landing-page-buildinginspector-600

Nous vous présentons les testeurs d'humidité Orion® - Offrant une plus grande polyvalence

Après des années de perfectionnement – et commentaires venant de professionnels comme vous – nous sommes heureux de vous présenter nos testeurs d’humidité les plus précis, technologiquement perfectionnés et polyvalents : la gamme Orion®.

Les testeurs Orion sont fournis avec des fonctions conviviales pour simplifier votre travail avec une meilleure réussite.  Examinons certaines fonctions particulièrement utiles…

Pas de dommage.  Les testeurs Orion ne possèdent pas de pointe.  Vous n’avez jamais à percer de trous dans les murs et planchers du propriétaire pour obtenir une lecture, comme avec un testeurs avec pointes.

Étalonnage sur place.  Comme tous appareils électroniques, les testeurs peuvent facilement se trouver hors calibration.   La température, l’usure normale ou le testeur tombe accidentellement au sol, et voici que le testeur perd sa calibration.

Bien sûr, certains testeurs vont avertir lorsqu’un étalonnage est nécessaire.  Par contre, vous devez retourner votre testeur au fabricant pour faire effectuer un étalonnage.  L’inconvénient ?  Perte de temps et d’argent ?

Le testeur Orion permet d’effectuer l’étalonnage soi-même. Ainsi, votre testeur demeure toujours avec vous.  Il garde continuellement la précision aux standards de l’usine pour sa durée de vie.   Avec le bloc étalon On-Demand Calibrator, l’étalonnage est un jeu d’enfant – en une minute seulement.  L’étalonnage sur place est uniquement offert avec les testeurs Orion.

Deux profondeurs de lecture.  À un moment, vous pourriez mesurer une mince cloison sèche et plus tard un sous-plancher ou une pièce de bois plus épaisse pour trouver des zones humides.  Pour vous donner des lectures précises, Orion vous offre la possibilité de prendre des lectures en surface ou en profondeur.  En surface, les lectures sont prises à une profondeur de ¼’’.  En profondeur, les lectures sont prises à une profondeur 1.5’’.

Technologie IntelliSense™.  L’humidité, la condensation ou les conditions ambiantes peuvent occasionner aux testeurs d’humidité de fournir des lectures erronées.  Avec la technologie IntelliSence™, vous obtenez des lectures précises DANS le bois, et non SUR le bois.  Particulièrement utile lors d’une humidité en surface parce que la technologie IntelliSence™ minimise l’effet de l’humidité sur la lecture.

Collecte de données.  La documentation de vos recherches – spécialement utile lors d’actions en justice ou pour compléter des rapports de clients – est facilitée grâce à la collecte de données Orion.  Cette fonction vous permet de prendre jusqu’à 100 lectures d’humidité élevée/faible/moyenne pour chaque tâche.

Capteur température/humidité.  Notre modèle haut de gamme est muni d’un capteur de température/humidité de façon à déterminer les conditions ambiantes à l’intérieur d’une salle d’entreposage.  Les endroits avec beaucoup d’humidité peuvent afficher une infiltration d’humidité ou indiquer la présence de moisissure.

Teneur en humidité d’équilibre (EMC).  Après avoir relevé la température et l’humidité, notre modèle haut de gamme calcule la teneur en humidité d’équilibre (EMC).  Supposons que vous prenez une lecture d’un plancher en bois et le comparer à la technologie IntelliSence™.  Il vous dira si le plancher a atteint l’équilibre avec la salle ou s’il doit gagner ou perdre de l’humidité pour obtenir l’équilibre.

Presser/maintenir.  Vous avez déjà pris une lecture dans un endroit difficile d’accès ?  Presser une fois la touche ON/HOLD de votre Orion, la lecture prise se bloque – facilitant l’enregistrement ou le visionnement par le propriétaire des lieux. 

Alarme programmable.  Vous rencontrez une zone avec une haute teneur en humidité, le testeur Orion active l’alarme sonore.

Garantie 7 ans – leader de l’industrie.  Inspections de propriétés ou travaux de restauration peuvent s’avérer difficile pour un testeur d’humidité.  Advenant que votre testeur Orion éprouve un problème vous êtes protégé jusqu’à 7 ans.  

 

Choisir le testeur Orion® le plus adapté à vos besoins

Voici les modèles Orion que nous vous recommandons pour les inspections de bâtiments/propriétés et la restaurations de bâtiment :

Orion 930.  Le Orion 930 offre des lectures en surface et en profondeur.  Cette double fonction vous permet d’analyser en surface et en profondeur le bois et les autres matériaux.   Une alarme résonne si le testeur relève une teneur en humidité (MC) supérieure que celle visée.  Cette fonction est particulièrement utile pour rapidement prendre des lectures d’humidité dans un mur ou une planche de bois.

Orion 940.  Le Orion 940 offre des lectures en surface et en profondeur en plus de la collecte de données qui analyse et emmagasine jusqu’à 100 lectures d’humidité élevée/faible/moyenne.

Orion 950.  Le Orion 950, notre modèle le plus perfectionné comprend toutes les fonctions des testeur ci-haut mentionnés.  Il vous offre aussi la capacité de capter et enregistrer les conditions ambiantes comme la température, l’humidité relative et calculer la teneur en humidité d’équilibre (EMC).