Testeurs d'humidité pour fabricants de meubles et armoires, menuisiers et installateurs de plancher

Vous visitez ce site parce que vous êtes un fabricant de meubles et armoires, vous connaissez l’importance de savoir et contrôler la teneur en humidité du bois.  Vous avez probablement été témoin que même un petit changement dans la teneur en humidité peut ultérieurement causer de graves problèmes.

Nous savons que c’est la raison pourquoi plusieurs fabricants de meubles et armoires mentionnent que le testeur d’humidité représente leur outil tout-aller et le premier outil utilisé lorsqu’ils traitent toute pièce de bois la première fois.

orion-landing-page-funiture-600x399.jpg

Présentation des testeurs d'humidité Orion® de Wagner

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons nos testeurs d’humidité du bois, la gamme Orion, les plus avant-gardistes jamais fabriqués.

Les testeurs d’humidité Orion disposent d’une technologie perfectionnée, une excellente précision et une polyvalence conviviale exceptionnelle.  Ils sont dotés de caractéristiques et fonctions, incluant ce qui suit :

Sans pointe.  Personne ne souhaite voir des trous dans le bois destiné à fabriquer des meubles élégants ou des armoires dispendieuses.  Pas plus que nous.  C’est la raison pourquoi les testeurs Orion ne possèdent pas de pointe.  Aucun trou signifie aussi aucun soucis à devoir remplir les trous ou trouver des colles et teintures pour camoufler les trous.

Précision exceptionnelle.  Lorsqu’on construit des meubles élégants ou que l’on fabrique des armoires raffinées, nous supposons que vous ne désirez pas utiliser un hygromètre ‘bon marché’.  Plusieurs marques économiques sont mal construites et disposent d’une grande marge d’erreur dans les plages inférieures des lectures d’humidité - plages très importantes pour vos créations.

D’autre part, les testeurs Orion, sont conçus et assemblés aux États-Unis, ils disposent d’une précision exceptionnelle de haut niveau.  Vous n’aurez jamais à douter de leurs fiabilités ou précisions.

Étalonnage sur place.  Les testeurs Orion vous donnent aussi la certitude constante que votre testeur conserve sa précision et rencontre les normes d’usine.  Comment ?  En mettant l’étalonnage du testeur entre vos main !

Absolument, Orion représente le seul testeur sur le marché qui vous permet de faire l’étalonnage de votre testeur, si nécessaire.  Oui, certaines marques vous donnent l’option de ‘vérifier’ la calibration, mais si un étalonnage est nécessaire, devinez quoi ?  Vous devez expédier votre testeur au fabricant – coûteux en temps et argent.

 

L’étalonnage est rapide et facile en utilisant le bloc étalon On-Demand Calibrator.  En juste une minute ! Ceci vous assure que votre testeur Orion est toujours performant selon les normes d’usine pour la durée de vie du testeur.  De plus, une version traçable NIST du bloc étalon On-Demand Calibrator est disponible, donc si votre compagnie est certifiée ISO, ceci est très important.

 

Deux profondeurs de lecture.  Selon que vous prenez des lectures d’humidité sur du bois mince ou épais, Orion s’occupe de vous.  Notre fonction de lectures en surface mesure le bois mince (épaisseur : 1/4’’ ou 6,35mm), et notre fonction de lectures en profondeur se charge des pièces plus épaisses (jusqu’à 1,5’’ ou 38mm).

Collecte de données.  Vous devez effectuer un contrôle de qualité du stock de bois reçu à votre atelier?  Aucun problème.  Avec sa capacité d’effectuer la collecte de données, Orion vous permet de saisir jusqu’à 100 lectures de la teneur en humidité (MC) élevée/faible/moyenne.  Vous pouvez ainsi évaluer si le bois venant de votre vendeur rencontre vos hauts standards.

Notre principal modèle Orion est aussi activé Bluetooth®.  Ce qui vous permet d’emmagasiner les données recueillies sur un ordinateur ou un téléphone intelligeant, d’imprimer, d’établir des spécifications pour différents travaux, et encore plus.

Mesurer de l’humidité relative.  Si vous utilisez des panneaux de particules, panneaux de fibre de densité moyenne (MDF) ou tout autre produit non ligneux pour la fabrication de vos meubles ou armoires, le mode pour mesurer l’humidité relative avec Orion, vous permet de facilement comparer les niveaux d’humidité.

Teneur en humidité d’équilibre (EMC).  Vous devez vérifier si votre stock de bois a atteint le point d’équilibre avec son environnement ?  En utilisant les données du capteur intégré température/humidité, le testeur Orion va effectuer le calcul de la teneur en humidité d’équilibre (EMC) de votre bois.    Plus vite votre bois atteint son point d’équilibre, plus vite vous pouvez commencer la fabrication.

Garantie 7 ans – leader de l’industrie.  Wagner défend son produit Orion comme aucune autre compagnie. Comme preuve, nous vous offrons la meilleure garantie 7 ans de l’industrie.  En plus d’obtenir le testeur d’humidité le plus perfectionné de l’industrie, vous obtenez une tranquillité d’esprit sachant que vous être protégé advenant un problème (très peu probable).

 

Choisir le testeur Orion® qui convient à votre application

 

Voici les modèles recommandés pour la fabrication de meubles et armoires :

Orion 910.  Le 910 représente le modèle d’entrée à notre gamme Orion.  Il effectue le mesurage en profondeur jusqu’à 1,5’’ (38mm).  Excellent pour remplacer le très populaire Wagner MMC220 par un testeur offrant plus de fonctions et de précision.

Orion 930.  Le 930 offre des lectures en surface et en profondeur.  Les lectures en surface sont excellentes pour le bois de placage, le bois mince ou pour vérifier le degrés de sécheresse de vos teintures.   La prises de lectures en profondeur pour excellente pour vérifier les échantillons de bois plus épais.

Orion 940.  Le 940 offre des lectures en surface, en profondeur en plus de vous permettre de recueillir les données.  Idéal pour vérifier la teneur en humidité élevée/faible/moyenne dans de grandes quantité de bois.

Orion 950.  Le 950 est notre modèle le plus perfectionné, offrant les caractéristiques et les fonctions de tous les testeurs ci-haut mentionnés.  Auquel s’ajoute un capteur d’humidité/température intégré pour calculer la teneur en humidité d’équilibre (EMC) et l’application Bluetooth® pour acheminer des données vers un ordinateur ou un téléphone intelligent et encore plus.