Testeurs d'humidité pour petites scieries et séchoirs au four

Lorsqu’il s’agit d’exploiter une petite scierie transportable et/ou sécher votre propre bois dans un four solaire ou dans un séchoir pour petites pièces de bois, vous savez mieux que personne l’impact de l’humidité sur la qualité du bois.   Vous devez disposer de moyens fiables pour vérifier et contrôler la teneur en humidité (MC) sinon, vous compromettez le grade de votre bois ou risquer de complètement ruiner votre bois.

Par exemple, disons que vous exploitez un four solaire.  Chaque pourcentage d’humidité est important. Même si vous maintenez et contrôlez l’humidité relative (RH) et les niveaux de température dans le séchoir, vous devez quand même continuellement mesurer et surveiller les changements dans la teneur en humidité (MC) du bois pour éliminer l’assèchement ou le sous-séchage du bois.

C’est la raison pourquoi le testeur d’humidité est votre meilleure assurance pour prévenir fissures, gauchissement ou fendage du produit fini.  Comme un opérateur de moulin mentionnait « Ne pas utiliser un testeur d’humidité c’est comme faire la cuisine avec un fourneau sans thermomètre. »

Précision supérieure, polyvalence remarquable : les testeurs d'humidité Orion®

Lorsqu’il s’agit de choisir un testeur d’humidité fiable, plusieurs propriétaires de petites scieries et de séchage au four comme vous, dépendent des testeurs d’humidité Wagner comme instruments pour mesurer l’humidité.  Au cours des 50+ années de notre compagnie, nous avons entendu les besoins de nos clients et développé des instruments de mesures innovateurs et d’une grande précision. 

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de notre tout nouveau produit:  Orion.  Les testeurs d’humidité Orion sont les plus précis, technologiquement avancés et polyvalents jamais mis au point.

Les testeurs sont munis de plusieurs fonctions conviviales.  Consultez certaines d’entre-elles :

Précision supérieure.  Si vous utilisez une scierie transportable, vous séchez ou entreposez votre bois à l’extérieur et vous désirez obtenir des lectures d’humidité précises.  Sauf que la condensation ou la pluie à la surface du bois peut influencer la précision.  Toutefois, le testeur Orion avec sa technologie IntelliSence™ brevetée représente le seul testeur du genre qui réduit au minimum l’effet de l’humidité de surface en mesurant l’humidité à l’INTÉRIEUR du bois, pas SUR le bois.

Étalonnage sur place.  De temps à autre, le testeur peut nécessiter un étalonnage pour assurer qu’il fonctionne selon les normes d’usine.  Après tout, les testeurs sont des instruments électroniques pouvant perdre leur calibration lorsqu’ils sont échappés ou utilisés dans des environnements rude d’une scierie.

Bien sûr, vous pouvez vérifier l’étalonnage des autres testeurs, mais il y a un hic.  Vous devez retourner le testeur au fabricant – ce qui représente l’inconvénient d’être coûteux en temps et argent.

Ce n’est pas le cas avec le testeur Orion.  Il représente le seul testeur d’humidité qui vous permet, l’utilisateur, d’effectuer l’étalonnage aux normes d’usine pour la durée de vie du testeur.  L’étalonnage est d’une grande facilité.  En utilisant l’étalon On-Demand Calibrator – en une minute seulement, vous êtes de retour aux affaires.

Collecte de données. Si vous devez faire le suivi des statistiques de votre scierie, vous pouvez utiliser la fonction ‘collection de données’ pour continuellement améliorer le taux de succès du séchage.  Ceci vous permet d’enregistrer et emmagasiner les statistiques comme les lectures d’humidité élevée/faible/moyenne de votre bois.  Notre modèle 950 est capable de se connecter à l’application gratuite WoodshopMC™ via Bluetooth®, pour acheminer et enregistrer vos données sur votre ordinateur ou téléphone intelligent en plus d’établir des spécifications pour différents travaux et plus encore.

Sans pointe.  Si vous séchez votre bois dans un four dans le but de vendre un produit final, l’utilisation d’un testeur sans pointe comme le testeur Orion est importante pour des économies considérables de temps tout en conservant un produit de haute-qualité.   Vous pouvez mesurer l’humidité de vos planches beaucoup plus rapidement qu’avec un testeur avec pointes.  Terminée la corvée de perforer des trous dans le bois et remplacer les pointes brisées.

Étui en caoutchouc et boîtier robuste. Dans l’environnement difficile d’une scierie, protéger votre testeur d’humidité est primordiale.  Tous les testeurs Orion sont fournis avec un étui de protection robuste en caoutchouc puis ranger dans une mallette doublée de mousse.

Garantie 7 ans. Tel que suggéré ultérieurement, l’environnement est difficile pour les testeurs.  Plusieurs événements peuvent survenir.  Pas de souci.  Votre testeur Orion est protégé par notre garantie 7 ans la meilleure de l’industrie.  Ceci - avec notre service à la clientèle remarquable – posséder un Orion est sans tracas.

orion-landing-page-sawmill.jpg

Choisir le testeur Orion® qui convient à votre application

Voici les modèles Orion recommandés pour convenir le mieux è votre application :

Orion 910 représente le modèle idéal pour les moulins à une personne, les opérations Wood-Mizer et le séchage au four.  Le testeur prend des lectures en profondeur (jusqu’à 1.5 po ou 38.1mm) pour le bois que vous désirez utiliser ou vendre comme produit final.

Orion 930 prend des lectures en profondeur (jusqu’à 1.5 po ou 38.1mm) et en surface (jusqu’à 1/4 po. ou 6.35mm) pour le bois mince.

Orion 940 représente le modèle idéal pour les moulins avec plusieurs employés.  Le testeur prend des lectures en profondeur et en surface avec collecte de données vous permettant de recueillir des lectures en humidité moyenne/élevée/faible.  Idéal pour évaluer la qualité et l’assèchement du bois que vous usinez, séchez ou préparez à la vente.

Orion 950 est aussi un modèle idéal pour les moulins avec plusieurs employés.  Le testeur possède toutes les fonctions ci-dessous en plus de vous laisser savoir lorsque votre bois a atteint la teneur en humidité d’équilibre.  L’application Bluetooth® vous permet aussi de recevoir/enregistrer les données et régler des spécifications pour différents travaux.