Capteur sans pointe dommageable

Chaque testeur ORION® possède la technologie sans pointe… une façon non-dommageable pour rapidement mesurer avec exactitude la teneur d’humidité dans le bois.  (Éliminant la frustration et les coûts des pointes brisée!)

orion-section-two-pic1.jpg
orion-section-two-pic2.jpg

Garantie 7 ans

Wagner Meters est fier d’inclure la gamme ORION® de testeurs d’humidité sans pointe dans le programme de garantie 7 ans de Wagner Meters.  La plus longue garantie de l’industrie !

orion-section-two-pic4.jpg

Prend des mesures en surface

Le testeur d’humidité ORION® 920 Shallow Depth Pinless sans pointe, offre la possibilité de mesurer la teneur d’humidité à partir de la surface jusqu’à 1/4’’ dans l’échantillon de bois.   Particulièrement utile pour vérifier la teneur d’humidité après l’application d’une finition à base d’eau ou pour vérifier la teneur d’humidité des minces planches de bois durant l’acclimatation du plancher.

orion-section-three-pic6.jpg

Étalonnage sur place

Pas nécessaire de retourner le testeur à l’usine pour un étalonnage.  Chaque testeur ORION® est équipé de son propre bloc étalon, vous permettant d’effectuer l’étalonnage de votre testeur à tout moment* et s’assurer d’obtenir des mesures d’humidité précises.  On peut aussi faire l’achat d’une version traçable NIST avec un certificat d’étalonnage.  *Brevet déposé

orion-section-two-pic3.jpg

Prend des mesures en profondeur

Le testeur d’humidité ORION® 910 Deep Depth Pinless sans pointe, est idéal pour prendre des mesures d’humidité dans le bois d’une épaisseur allant de .75’’ (19mm) à 1.5’’ (38mm).

orion-section-two-pic5.jpg

Prend des mesures à deux profondeurs

Obtenir le meilleur des deux mondes : Les testeurs d’humidité ORION® 930, 940 et 950 offrent des lectures selon deux profondeurs 1/4’’ et 3/4’’ soit pour mesurer la teneur d’humidité des échantillons de bois minces comme les planchers de bois ou pour mesurer la teneur d’humidité profondément dans des échantillons de bois épais.  En mode 1/4’’, le testeur fait la lecture d’humidité à partir de la surface jusqu’à .25’’ (6mm) de profondeur.  En mode 3/4’’, la technologie IntelliSense™ du testeur s’active et le testeur ignore l’humidité de surface pour prend une lecture plus profondément dans le bois, de .75’’ jusqu’à 1.5’’ (38mm).

Technologie IntelliSence™

Les testeurs d’humidité ORION® 910, 930, 940 et 950 sans pointe incorporent la technologie IntelliSense™ en mode de lecture profonde 3/4’’.  Ceci permet une détermination précise de la teneur d’humidité profondément dans le bois tout en minimisant l’effet que peut avoir l’humidité en surface sur les lectures du testeur.  Les testeurs avec pointes sont capables d’éviter les conditions de surface, mais ils endommagent la surface du bois à chaque prise de lecture.   L’humidité atmosphérique, la condensation et toutes autres conditions peuvent avoir une incidence sur plusieurs testeurs d’humidité et donnent des lectures erronées qui vous coûteront de l’argent.

orion-section-two-small-meters.png
orion-section-three-pic1.jpg

Pratiquement non-affecté par la température

Chaque testeur ORION® sans pointe est virtuellement non-affecté par la température du bois ou de l’environnement.  Contrairement aux testeurs avec pointes, la technologie de détection ne requiert aucune correction ou réglage en regard à la température du bois.

Collecte de données

Les testeurs ORION® 940 et 950 recueillent les données selon deux modes…. Manuel ou automatique avec des stats d’humidité visuelles.  Ces deux testeurs peuvent emmagasiner jusqu’à 100 lectures et inclus des analyses haut-bas-moyen.  Utiliser la capacité intelligente du ORION®950 pour acheminer les données vers des rapports pour un travail spécifique.  

orion-section-three-pic3.jpg

Capteur d’humidité et température

Avec son capteur intégré, obtenez la température ambiante et l’humidité relative de n’importe quelle pièce dans laquelle se trouve le ORION® 950.  C’est comme avoir un Smart Logger™ (enregistreur intelligent) et un testeur d’humidité tout en un !

orion-section-three-pic5.jpg

Paramètres pour sélection rapide des essences de bois

En utilisant simplement les touches UP/DOWN, votre testeur ORION® peut facilement et rapidement sélectionner les essences de bois que vous désirez mesurer, l’échelle des paramètres s’adapte pratiquement à toutes les essences de résineux ou feuillus dans le monde.  Le testeur Orion peut aussi être configuré par l’utilisateur pour mesurer des produits de bois non-solide comme le contreplaqué, panneau OSB ou MDF. La gamme Orion possède même des informations pour régler certains produits de planchers en bambou.

orion-section-three-pic2.jpg

Application Bluetooth

Le testeur ORION® 950 interagit par la technologie Bluetooth avec les applicables mobiles Woodshop MC™ and FloorSmart™ et votre appareil intelligent Android ou Apple.  Ces applications sont disponibles sur Google Play ou iTunes.  Vous pouvez recevoir et enregistrer des données, régler des spécifications pour différents travaux et encore plus !

Orion.jpg

Appuyer pour maintenir les lectures

Sur chaque testeur d’humidité ORION®, si vous appuyez une fois sur la touche ON\HOLD et le testeur va maintenir la lecture d’humidité relevé.  Très utile si vous mesurer dans des endroits difficiles d’accès.

Mode - mesure de l’humidité relative

Le mode de mesure de l’humidité relative permet de prendre des mesures du taux d’humidité relative dans les matériaux non ligneux et des planches de bois d’ingénierie.   C'est-à-dire que vous pouvez utiliser votre testeur d’humidité ORION® pour obtenir les conditions d’humidité relative sur un certain nombre de matériaux non ligneux et produits de plancher.

orion-wood.jpg

Calculs du point de rosée

Votre calculatrice n’est plus requise car le ORION® 950 fera le calcul du point de rosée de l’environnement pour vous.  En utilisant le capteur de température et d’humidité, le ORION® 950 effectue le calcul et affiche le point de rosée chaque fois et chaque fois que nécessaire.

orion-section-five-pic2.jpg

Mode grain par livre/kilogramme

Le grain par livre/kilogramme (GPP/GPF) représente la mesure la plus précise pour connaître le poids exact de la vapeur d’eau dans l’air environnement.  Le testeur Orion 950 fait le calcul et affiche instantanément les grains par livre/kilogramme, aussi connu comme l’humidité spécifique de l’air, en comparaison avec l’humidité relative.

orion-section-five-pic4.jpg

Étui de protection robuste en caoutchouc

Chaque testeur d’humidité Orion est fourni avec un étui en caoutchouc, robuste et stylisé pour protéger votre testeur contre les chutes accidentelles et chocs tout comme un étui protège un téléphone.  De plus, une mallette rigide avec doublure en mousse est offerte pour votre testeur Orion et ses références d’étalonnage.

orion-section-five-pic1.jpg

Teneur d’humidité d’équilibre

Le testeur Orion 950 calcule aussi la teneur d’humidité d’équilibre (EMC) dans l’environnement oὺ le bois est entreposé.  Ce qui vous permet d’assurer que l’environnement de votre atelier ou usine est propice pour l’acclimatation de votre bois.

orion-section-five-pic3.jpg

Alarme programmable

Chaque testeur Orion comprend une alarme sonore, programmable par l’utilisateur pour les teneurs en humidité élevées.

orion-section-five-pic5.jpg